domingo, agosto 17, 2008

MAHMOUD DARWICH

L' ENFANT RÉFUGIÉ



Algumas estrofes



Racontez! Peut-être me rappellerais-je

quelque image de mon pays,

quelque souvenir déposés

sur mes lèvres

et que ne puis pas exprimer.





Mais je ne me rappelle pas

«les jours de sérénité».

Évoquez-les encore,

et que leur échoà mes oreilles parvienne!





Parlez, et que vos paroles réveillent

sur mes lèvres, écho à leur appel strident,

un bruissement à l'unisson

de leur murmure.





Non, li m'est impossible

de faire revivre leur mémoire;

mais je sais qu'ils sont l'espérance

òu s'abreuve encore le monde

qui a nourri mon père.





........................................





Racontez-moi mon pays

ce pays qui semble un rêve

où se perd, où se noie

l'horizon de ma vie.





........................................





in La Poésie Arabe, Éditions Phébus, Paris, 1995

1 comentário:

LM,paris disse...

Merci amigo manuel,
jà passei o poema a muitos dos meus amigos .
Lindo e estamos todos desfeitos com esta dispariçao.
andei sem mail uns dias...
cheia de trabalho para vàrias coisas, à la rentrée, nada que dê...o tal...money!
Bref, passe pelo blog, a dispersa palavra, tem um post com o livro do salvado.
nao percebi se nao conseguiu entrar no meu espaço-comentàrio do autre-cas?
Ok, fique bem, aproveite o sol, pois aqui jà temos o outono.
gostei do ultimo post!
Beijos, sua amiga
LM